Orange curd (sans beurre)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Les recettes de curd fleurissent un peu partout sur le net, avec autant de version qu'il existe de fruits. Après ma première tentative (The pear curd), j'ai tenté à nouveau l'expérience avec de l'orange. C'était toujours aussi bon, dégusté sur des tartines. J'essaierai également lors de la prochaine "fournée" dans des muffins en un cœur coulant : si ça marche, cela doit être pas mauvais du tout.

Ingrédients

Pour un pot à confiture de 200g

Instructions

  • Presser le jus des oranges lavées et râper la peau pour récupérer le zeste.
  • Mélanger le sucre au jus d'orange et à la maïzena puis porter le tout dans une petite casserole sur feu doux. Remuer régulièrement jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement. Ajouter alors l'oeuf entier battu et remuer sans cesse pendant 4-5 min (jusqu'à ce que le mélange soit épais comme une crème pâtissière). Placer dans un pot à confiture et laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur. Cette crème se conserve.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez utiliser cet orange curd sur des tartines, un biscuit roulé , en fond d'une pâte sablée ou bien en verrine par exemple.

Même si certains le gardent plus longtemps, je conseille de manger l'orange curd dans la semaine qui suit sa fabrication : l'œuf est peu cuit et la préparation reste fragile sur le plan micro biologique.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big