Marbré de volaille et d’artichaut au foie gras de canard

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 2 jours

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Chef Hubert (son blog)

Provenance:

Instructions

  • Dénervez le foie gras et mettez-le à mariner avec le sauternes, l’armagnac, le sel, le sucre, le poivre blanc fraîchement moulu, pendant 24 h au frais. Faites cuire les ailes de volaille rosées sans la peau et mettez-les à mariner avec l’huile de noisette et du vinaigre de vin, pendant 24 h au frais.
  • Tournez et faites cuire les artichauts dans une eau citronnée et salée pendant 25 minutes afin qu’ils soient bien tendres et laissez refroidir dans la cuisson. Mettez la terrine vide dans le réfrigérateur pour que le foie gras adhère mieux au parois.
  • Montez une couche de foie gras, puis une couche de lamelles de volaille marinées, une couche de foie gras, puis une couche de lamelles d’artichauts après avoir enlevez le foin; refaites le même montage et finissez par du foie gras. Faites cuire à four doux (100°), pendant 20 minutes. Laissez reposer au frais au moins 24 heures.
  • Servez en tranches avec du pain de campagne toas

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big