Fricassée de coquille St Jacques au jambon Pata Negra

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 35 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Chef Hubert (son blog)

Provenance:

Source : Culinaire saisonnier

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour la pâte filo aux herbes :

Pour l’huile de ciboulette :

Pour la vinaigrette :

  • 1 cuillère à café de de moutarde fine

Instructions

  • Pour l’huile faites blanchir la ciboulette et rafraîchissez-la immédiatement. Pressez-la bien pour ôter l’excèdent d’eau et mixez-la avec une partie de l’huile. Lorsque le mélange est finement moulu, incorporez le reste des huiles et mixez encore de 1 à 2 minutes. Passez le mélange au travers d’un chinois étamine, n’exprimez pas le restant et réservez.
  • Montez la vinaigrette comme pour une mayonnaise et rectifiez l’assaisonnement.
  • Pour les feuilles de filo, émincez finement la ciboulette et et hachez les autres herbes en n’utilisant que les extrémités. Disposez les feuilles filo sur un silpat. Enduisez_les de jaune d’œuf, couvrez équitablement d’herbes et posez une autre feuille par-dessus. Aplatissez les feuilles délicatement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Enduisez-les de beurre fondu, coupez-les à la forme voulue et faites cuire dans un four à 150°C.
  • Otez le cœur des endives et coupez-les en julienne sur la longueur. Mélangez immédiatement la julienne avec la vinaigrette de base. Le jambon doit-être coupé très finement afin qu’il puisse fondre au contact des coquilles. Mélangez l’huile de ciboulette avec la moutarde à l’ancienne. Poêler les coquilles dans une huile d’olive très chaude. Dressez comme sur la photo.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big