Les madeleines de Christophe Felder, au peanut butter et fourrage Nutella

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 12 min

Recette postée par: Miss O (son blog)

La recette parfaite pour un goûter ultra gourmand, plein de souvenirs!

Ingrédients

Pour 20 madeleines

  • 2 cuillères à soupe de miel

Instructions

  • Avant de commencer, pensez qu'il faudra au mieux préparer la pâte la veille, au pire, 2h avant la cuisson.
  • Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Surveillez la cuisson, il doit avoir une jolie couleur noisette. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez le sucre vanillé, le miel, et le lait, puis le peanut butter.
  • Versez la levure chimique dans la farine. Puis tamisez l'ensemble au dessus de la préparation aux oeufs. Mélangez, puis ajoutez le beurre tiédi.
  • Laissez ensuite refroidir cette pâte et conservez-là toute la nuit au frigo, ou deux heures, si vous êtes un peu pressé!
  • Le lendemain, préchauffez votre four à 210°C. Remplissez vous moules à moitié. Ajoutez au centre une cuillère de Nutella, puis recouvrez de pâte. Disposez les moules sur une grille et enfournez 10 à 15 minutes en surveillant la cuisson.
  • Voilà, le goûter est prêt! Enjoy!

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez très bien faire le contraire : parfumez vos madeleines au nutella, et les fourrer de peanut butter!!...Miam!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big