Biscuits au spéculos

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Légitime gourmandise (son blog)

Je cherchais à faire une petite recette rapide, des biscuits pour les enfants qui parfumeraient ma cuisine le temps d'un bel après-midi. Et puis j'en ai eu marre d'attendre le bel après-midi qui se pointera de toutes les façons pas avant avril et j'ai quand même fait des spéculos...

Utilisée d'abord pour les fameux biscuits, la pâte à spéculos est aussi intégrée dans d'autres recettes. C'est donc bien de savoir la faire :-)

Ingrédients

Pour 40 biscuits

Instructions

  • Sortez le beurre quelques heures avant de l'utiliser pour pouvoir le travailler en pommade (consistance molle et souple, très légèrement fondu, une pommade quoi !).
  • Ajoutez le sucre semoule et la cassonade.
  • Mélangez puis incorporez l'oeuf, la cannelle et la farine. Terminez en ajoutant le lait et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  • Réservez au frigo pendant une heure. Puis étalez la pâte sur 2 mm d'épaisseur, détaillez à la forme désirée et enfournez sur papier sulfurisé 15 min à 170°.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Attention FATALE ASTUCE: Étalez la pâte entre 2 feuilles plastiques (du genre film protège cahier) AVANT de la mettre au froid. Beaucoup plus simple, fini le rouleau à pâtisserie qui colle !

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big