Crêpes à la farine de chataîgne

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Martine ACKNIN (son blog)

Très savoureuses, elles se dégustent simplement avec des pommes fondantes.

Ingrédients

Pour 8 crêpes de 22cm

  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Dans un bol , mélanger les deux farines et le sel, tamiser.Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre, ajouter les deux farines, bien mélanger au fouet, pour ne pas qu'il se forme de grumeaux.
  • Ajouter la moitié du lait, mélanger à nouveau, puis ajouter le reste du lait , et l'huile.Laisser reposer 15mn au moins dans un endroit frais.
  • Pendant ce temps, prendre une grosse pomme , la peler et la couper en tranches, les poser dans un bol, couvrir de film alimentaire et mettre au micro-ondes pour 3 minutes .
  • Dans une poêle antiadhésive de 25cm de diamètre, faire cuire les crêpes. Au moment de servir, poser 5 tranches de pomme sur une crêpe de façon à former une rangée, saupoudrer de sucre, et enrouler la crêpe.On peut remplacer le sucre par de la confiture d'oranges, ou par du miel de châtaigne,son arôme renforce le goût de châtaigne.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Variante: au lieu de faire cuire les pommes au micro-ondes, passez-les à la poêle bien chaude, 5mn sur chaque face, ce qui leur donnera un petit goùt de caramélisé!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big