Maki de crêpes au surimi

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 3 h

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Une recette improvisée avec les restes du frigo : j'avais vu quelque part l'idée de faire des faux makis en roulant une crêpe autour d'une garniture de poisson cru ou de légumes. Il sont beaucoup plus rapides à faire que les makis traditionnels et sont parfaits pour un apéro de dernière minute.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Pour les crêpes :

Pour la garniture :

Pour la sauce verte :

Instructions

  • Préparer la pâte à crêpes quelques heure avant. Battre l'œuf dans une jatte. Verser progressivement la farine et le lait en mélangeant avec un fouet. Laisser reposer au réfrigérateur au minimum 1 H. Ajouter les feuilles de basilic émincées au dernier moment.
  • Préparer la sauce : faire tremper le pain dans de l'eau tiède. L'essorer ensuite et le mixer avec les autres ingrédients pour obtenir une sauce épaisse et homogène.
  • Graisser une crêpière avec un peu d'huile en formant un voile. Chauffer à feu vif et verser une louche de pâte à crêpes en ayant soin de bien la répartir sur la poêle. Cuire sur les deux faces, les crêpes doivent être blondes.
  • Tartiner chaque crêpe d'une fine couche de sauce. Ajouter deux bâtonnets de surimi dans la longueur de la crêpe et rouler en serrant le plus possible. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des crêpes et les placer en rang serré au réfrigérateur au moins une heure.
  • Couper ensuite les crêpes en tronçons de un à deux cm. Servir bien froid.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big