Pirasa (poireaux à la turque)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(9 votes)

4 commentaires (lire)

Préparation: 25 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Provenance:

Pour compenser les quelques excès de ces derniers jours, j'avais envie d'une recette simple et légère tout en étant rapide à préparer : cette poêlée est riche en légumes, avec un peu de céréales complètes, les ingrédients s"accordent parfaitement et en font un plat très goûteux .

Ingrédients

Pour 2 à 3 personnes

Instructions

  • Peler les carottes, la pomme de terre et l'oignon. Laver les poireaux à grande eau pour éliminer la terre et couper le pied chevelu. Couper les carottes et les poireaux en rondelles (partie verte et blanche). Émincer finement l'oignon.
  • Dans une sauteuse faire suer l'oignon durant quelques minutes. Ajouter les poireau et les carottes.
  • Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
  • Ajouter la pomme de terre coupée en cubes et le concentré de tomates. Saler, poivrer, ajouter le thym et le bouillon kub puis verser 200 ml d'eau.
  • Quand le mélange frémit, verser le boulghour.
  • Laisser mijoter durant 20 à 25 min à couvert, le temps que le boulghour ait absorbé le bouillon (ajouter un peu d'eau au fur et à mesure si nécessaire) et servir bien chaud.

4 Commentaires


flavie bassin

09 oct 2016 à 20h59

Impeccable

J'affectionne tout particulièrement les poireaux et je cherchais justement une préparation haute en couleur et en goût pour les mettre en valeur et donc merci beaucoup cette recette riche et variée.

Commentaire jugé utile par 1 de 1 personnes


Rose Alganan

26 août 2016 à 14h35

Excellent

Vraiment bon.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


mily62

De mily62

18 oct 2011 à 09h20

Bonjour, j'ai testée, c'est trés bon, mais c'est beaucoup plus rouge que sur la photos, j'ai rajouté un peu d'épices, et pour moi de l harisa mais c'est un trés bon plat facile a faire.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


kurabiye

15 sept 2011 à 15h48

Pırasa

Bonjour
Tant que je saisla bas on prepare le poireaux avec l'huile d'olive et on y' ajoute ni pomme de terre( comme ça c'est moins calorique,moins glycemique) , ni thyme ni le boulgour (la recette originelle c'est le riz ) Mais on y ajoute a volontiee le citron avant et apres la cuisson selon le gout.
Et On ajoute toujours un soupçon de sucre (1 cuillere au dessert) aux plats d'huile d'olive qui se consomment plutot froid surtout en ete..
Si c'est un plat chaud on cuit les poireaux avec un poignee de viande hachee.
Essayez de trouver un bon album de Baba Zula pourque leurs chanson "pırasa" vous accompagne pendant que vous degustez votre plat pırasa.

Commentaire jugé utile par 1 de 2 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big