Petits rouleaux de légumes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(8 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Recette postée par: Adeline Boncompain

Une entrée simple et rapide, colorée, et croustillante !
Bon appétit !

Ingrédients

Pour pour 4 personnes, je compte deux galettes par personnes

  • 4 cuillères à soupe d'huile (personnellement j'ai mis de l'huile de noix)

Instructions

  • Passez rapidement les galettes de riz sous l'eau froide et les disposer sur une grande planche à découper. Lavez les feuilles de laitue et essorez-les. Personnellement je laissse toujours ma laitue tremper un peu dans de l'eau froide avec une petite dose de vinaigre.
  • Pelez les carottes et coupez-les en fines lamelles. Lavez le poivron, fendez le en deux et coupez le en lanières fines après avoir éliminé les graines et la partie blanche.
  • Préparez une sauce en mélangeant le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre dans un récipient. Tapissez chaque galette avec 1 ou 2 feuilles de laitue. Répartissez dessus les lamelles de carottes et poivrons, arrosez de sauce, puis roulez-les après avoir rabattu les extémités pour que le contenu ne s'échappe pas.
  • Coupez chaque rouleau en biais par le milieu. Dressez les petits rouleaux debout sur les assiettes. Lavez et secouez la ciboulette. Piquez quelques brins en petites bottes dans les rouleaux.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

La garniture peut être préparée avec d'autres légumes croquants :
germes de soja, concombre, oignons... etc

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big