Hamburger Provencal

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Tyxia (son blog)

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Préchauffez le four à 220°. Coupez les aubergines en fines rondelles. Badigeonnez-les d'huile d'olive. Salez et poivrez, puis disposez-les sur la plaque du four. En fournez pour 20 min. Veillez à les retournez en cours de cuisson.
  • Pendent ce temps, rincez les olives et épongez-les dans un linge. Mixez-les avec l'ail et la sauge jusqu'a obtention d'une purée. Incorporez ensuite la ricotta et mélangez bien.
  • Reservez les aubergines. A la place, enfournrez les tomates coupées en rondelles et faites-les cuire 5 min. Retirez leur peau, mettez la chair dans une jatte et ajoutez la viande hachée. Malaxez bien le tout, poivrez puis façonnez 4 steacks assez plats.
  • Baissez le four à 180°. Ouvrez les pains en deux et placez-les sur la grille du four recouverte de papier d'aluminium. Tartinez-les de crème aux olives et répartissez la moitié des aubergines sur les fonds. Enfournez le temps de la cuisson des steacks.
  • Huilez une poêle et faites-y revenir les steacks à feu vif. Garnissez-en les fonds des pains, arrosez-les de jus de citron, recouvrez d'aubergines puis des chapeaux. Enfournez de nouveau 10 min et servez sans attendre.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

N'oubliez pas de la salade verte pour les accompagner ! Et pourquoi pas une salade de tomates cerises à la roquette ?

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big