Mille feuille de rutabaga et pommes de terre

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Voilà une recette de mille-feuille de légumes très facile à réaliser et originale : il suffit d'alterner des fines tranches de pomme de terre et de rutabaga, et humecter d'une huile d'olive parfumée. Pour le choix des épices, j'ai repris l'idée des Potatoes maison - recette spéciale pour les nuls.

Ingrédients

Pour 3 à 4 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four th.7 (210°C).
  • Éplucher les légumes et les couper en tranches très fines (au robot ou à la mandoline). Porter une casserole d'eau salée à ébullition et y faire cuire 5 à 8 minutes les rutabagas (les tranches doivent être encore légèrement fermes). Égoutter puis plonger dans la même eau les pommes de terre à leur tour. Laisser cuire 5 à 8 minutes également et égoutter.
  • Pendant ce temps,mélanger le paprika, le thym, le sel et le poivre avec l'huile d'olive.
  • Dans un plat à four, monter les légumes en mille feuille en alternant tranche de pomme de terre et de rutabaga. Humecter les millefeuille du mélange à l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau de cuisine. Selon la taille des tranches, on obtiendra 4 à 8 pièces.
  • Enfourner le plat et laisser cuire 30 min, jusqu'à ce que les légumes soient bien dorés.
  • Servir aussitôt.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big