Whoopies Pie Thé Whisky





(0 votes)
1 commentaire (lire)
Préparation: 25 min
Cuisson: 20 min
Provenance: États-Unis
J'avais envie de tester les Whoopies Pies : vous ne pouvez pas ouvrir un magazine de cuisine sans qu'on en parle ! Je cherchais une association originale plutôt que les traditionnelles chocolat - vanille ! Et comme j'ai toujours aimé l'association thé whisky, je me suis lancée ! Cette recette sera meilleure avec du thé vert matcha malheureusement je n'en ai pas trouvé!
Ingrédients
Pour 15 pièces environ (dépend de la taille que vous faites)
Gâteaux :
- 250g farine
- 115g de beurre mou
- 125g sucre
- 1 œuf
- 10cL lait
- 1 cuillère à café de levure
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate
- 3 grosses cuillères à café de thé vert de chine (ou thé vert matcha ce sera encore meilleur )
Crème :
- 100g de sucre glace
- 100g de shortening / beurre
- 100g de marshmallows
- 8 cuillères à soupe de whisky
Instructions
-
Préchauffez le four sur 180 degrés. Nous allons d’abord réaliser les gâteaux. Mélanger le beurre et le sucre. Ajoutez l’œuf et 1 cuillère à café de the en poudre. Faites chauffer le lait avec 2 grosses cuillères à café de thé en poudre (je l’ai mixe, mais comme ça ne faisait pas de la poudre, je l’ai écrasé avec mon rouleau a pâtisserie). Dès que le lait commence à bouillir, sortez du feu et versez en battant bien dans le mélange. Dans un autre saladier, mettez la farine, la levure et le bicarbonate et ajoutez le mélange. Battez bien.
-
Sur une feuille de silicone ou la plaque du four avec du papier cuisson, faites des petits tas de pates bien espaces. Je m’amuse à faire différentes tailles : des petits et des grands ! Mais faites en sorte que vous puissiez ensuite bien faire des paires pour l’assemblage ; )
-
Enfournez 10 minutes. Sortez du four. Une fois que ça a un peu refroidi, préparez vos paires.
-
Pour la crème, mélangez le shortening/beurre avec le sucre glace et 4 cuillères à soupe de whisky. Faites fondre les marshmallows dans 4 cuillères à soupe de whisky sur feu très très doux en remuant constamment (rassurez-vous cela fond très vite). Puis ajoutez les marshmallows fondus au mélange beurre/sucre en fouettant bien. Cela fait une crème collante. Goutez et rajoutez un peu de whisky si vous le souhaitez mais attention à ce que la crème ne devienne pas liquide.
-
Mettez une cuillère de crème au centre de 2 gâteaux ! C’est prêt !
1 Commentaire
De Marie Bellemère