Mijoté de Poulet Epicé à l'Indienne Pois Chiches Patates Courgettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un plat complet et parfumé.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour les épices, 1 pincée:

Instructions

  • Commencer par couper les blancs de poulet en gros dés. Les saupoudrer d'une pincée de curcuma, d'ail en poudre, de gingembre, de cumin, de cardamome et de coriandre. Bien malaxer les morceau afin que tous les parfums se mêlent. Garder ainsi au frais un minimum de 1 heure.
  • Tailler le poivron rouge, la courgette et l'oignon en dés. Rincer et égoutter les pois chiches.
  • Dans une cocotte ou gros poêlon, faire revenir à feu doux, durant une minute ou deux minutes, le poulet puis ajouter l'oignon. Jeter dedans les dés de poivron, et de courgette. Ajouter les pommes de terre vapeur, les pois chiches, et le piment. Ciseler dessus de la ciboulette, couvrir d'eau, mélanger délicatement le tout. Laisser mijoter durant environ 25 minutes à feu doux.
  • Après ce temps de cuisson, ciseler la menthe fraîche, verser le lait de coco et cuire encore à feu doux 10 à 15 minutes. Goûter, saler et poivrer à votre convenance.
  • Servir bien chaud dans une assiette creuse.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez utiliser pour ce plat parfumé, des pommes de terre crue. Mais il vous faudra alors les trancher et les blanchir un moment avant de les ajouter, afin qu'elles soient bien fondantes au final. J'ai toujours un de ces paquets de pommes de terre vapeur dans mon placard, c'est vraiment pratique lorsqu'il faut cuisiner le soir, après le travail, et qu'on manque de temps. J'ai choisi là ces épices, mais si vous avez d'autres préférences, qui se marient à la cuisine indienne, ce sera de toute façon très bon.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big