Piccata de Porc & Tombée de Tomates

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 40 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un plat aux saveurs d'Italie.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 gousses d'ail

Pour la Tombée de Tomates:

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par couper finement les oignons et l'ail, les faire suer dans un peu d'huile d'olive avec du persil, du thym et du romarin. Une fois le tout attendri, émonder les tomates, les couper en dés, les ajouter. Cuire à feu très doux 10 minutes environ. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  • Couper de fines escalopes dans le filet, si votre boucher ne l'a pas fait (compter trois par personne). Déposer les tranches sur un papier film, puis les recouvrir de ce film transparent. Avec un attendrisseur ou un objet plat et lourd, les aplatir (attention toute fois à ne pas les déchirer). Les arroser d'un jus de citron.
  • Dans un saladier battre les oeufs, ajouter un peu de persil, l'ail haché, saler et poivrer. Préparer un bol ou récipient avec de la farine, et un autre avec le parmesan et la chapelure.
  • Mettre à chauffer une poêle avec un fond d'huile.
  • Passer alors les escalopes une à une d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf, puis pour finir dans le mélange de parmesan et de chapelure. Faire dorer les tranches de piccata dans l'huile chaude deux minutes à peine.
  • Dresser alors l'assiette avec la tombée de tomates, sur laquelle vous déposerez les tranches de piccata.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer cette recette aussi bien avec du veau ou même du poulet, servir éventuellement avec des spaghetti nature. On peut ne pas ajouter de chapelure au parmesan, mais j'ai trouvé que cela apporte un peu plus de croquant et cela n'enlève rien au goût délicat du parmesan.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big