Bouchée de Poulet à la Vapeur au Sésame

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(6 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un parfum d'Asie.

Ingrédients

Pour pour un vingtaine de bouchées ou boulettes

  • 3 gousses d'ail

Pour la sauce:

Instructions

  • Commencer par hacher les légumes, la courgette, le poivron, la carotte avec l'oignon et l'ail, ainsi que la coriandre. Puis bien mixer aussi les blancs de poulet jusqu'à ce qu'ils aient presque la consistance d'une pâte. Dans un saladier, mélanger les deux farces en ajoutant, la sauce soja, le mirin, l'huile de sésame, le wasabi et le cinq parfums.
  • Former de jolies boulettes ou bouchées en les enrobant de graines de sésame. Une fois toutes prêtes, les déposer sur le plat à trous du cuit vapeur, les covrir d'un film plastique alimentaire. Cuire au cuit vapeur durant 10 minutes à 100°.
  • Préparer la sauce avec la sauce soja, le mirin, le sambal oelek, le sucre et l'huile de sésame. Bien fouetter le tout.
  • Dresser des petites cuillères avec dans le fond un peu de sauce et déposer la bouchées ou boulettes dessus.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous n'avez pas de cuit vapeur, on peut utiliser les traditionnels paniers en bambou, ou plus simplement mettre ces bouchées dans une passoire couverte posée au dessus d'une casserole d'eau bouillante, elles cuiront de la même manière à la vapeur.

On peut servir ces légères petites bouchées parfumées pour un apéritif, comme mise en bouche, ou si vous le souhaitez comme entrée dans un menu d'inspiration asiatique, dresser alors plusieurs boulettes sur une assiettes avec quelques feuilles de salade et du fenouil en fine julienne.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big