Gomasio

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 3 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Provenance:

Le gomasio est un condiment traditionnel au Japon. On le trouve dans les magasins bios mais il est très facile de le faire soi-même : il suffit de faire griller les graines de sésame quelques minutes à la poêle et de les broyer finement avec du sel marin. Son parfum très délicat est savoureux, le gomasio est un excellent substitut au sel. Il peut aussi bien relever les plats froids (entrées) que chauds (volaille, légumes vapeurs, soupes).

Ingrédients

Pour un petit pot

Instructions

  • Faire chauffer une poêle et y faire griller à sec les graines de sésame avec le sel quelques minutes (surveiller la cuisson, le sésame brunit très vite). Stopper la cuisson lorsque les graines commencent à sauter et blondissent.
  • Débarrasser les graines dans un bol et laisser tiédir.
  • Verser ensuite dans un petit mixeur et mixer le tout par impulsion. On peut aussi l'écraser à l'aide d'un pilon ou le passer au moulin à poivre.
  • Conserver le gomasio dans un pot hermétiquement fermé. On peut le garder pendant plusieurs semaines

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big