Poulet aux cèpes et à l'ail

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Mariannick

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 belles gousses d'ail

Instructions

  • Ouvrir le bocal de cèpes séchés et le remplir d'eau très chaude du robinet. Reposer le couvercle sans le visser et laisser gonfler les cèpes 15 à 20 minutes.
  • Pendant ce temps, faire fondre la graisse d'oie dans une sauteuse ou une cocotte et y faire dorer le poulet de tous côtés pendant 20 minutes en le retournant au moins 2 ou 3 fois.
  • Pendant la cuisson du poulet, éplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes. Eplucher au moins 4 gousses d'ail (jusqu'à 6 ou 8 si vous aimez vraiment), ôter le germe et hacher l'ail très finement au couteau. Retirer les champignons de leur jus de trempage. Verser le jus dans un bol, à travers une passoire fine.
  • Si le poulet a rendu trop de graisse, il faut en jeter une partie. Verser le jus des champignons dans la sauteuse en prenant soin de ne pas utiliser le fond du bol, souvent sableux. Emietter un cube de bouillon de volaille et ajouter 1/4 de litre d'eau chaude sur le poulet. Ajouter les pommes de terre, les cèpes et l'ail. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter 20 minutes.
  • Au moment de servir, on peut ajouter 20 cl de crème liquide pour obtenir une sauce plus onctueuse. Présenter le poulet sur un plat ou sur assiettes, entouré des pommes de terre et parsemé de pluches de persil.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

On trouve facilement des cèpes et bolets séchés dans les magasins discount (Leader Price par exemple), à des prix beaucoup moins élevés qu'en supermarché classique. Evidemment, en accompagnement de ce plat un vin du sud-ouest sera parfait (Buzet par exemple).

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big