Purée douce au fenouil

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Mariannick

Je vous offre une recette personnelle où le subtil parfum du fenouil se marie très agréablement avec la traditionnelle purée de pommes de terre.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Eplucher les pommes de terre. Nettoyer le fenouil, le débarrasser éventuellement des feuilles abîmées. Conserver les petites feuilles vertes du sommet si vous n'avez pas d'aneth. Découper fenouil et pommes de terre en gros cubes.
  • Cuire les pommes de terre et le fenouil à la vapeur dans un autocuiseur 10 minutes à partir de la sortie de la vapeur (si vous n'avez pas d'autocuiseur, cuisez les légumes avec un peu d'eau et compter 20 mn de cuisson à partir de l'ébullition).
  • Réduire les pommes de terre et le fenouil en purée à l'aide d'un moulin à légumes (grille moyenne). Ajouter le beurre, mélanger soigneusement. Puis ajouter les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant énergiquement. Pour finir, ajouter un peu d'aneth ou les sommités du bulbe de fenouil, goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Cette purée est excellente avec une viande grillée ou rôtie et très bonne aussi avec le poisson.
Ne jetez pas les blancs d'oeufs : ils se congèlent très bien pour de futurs macarons ou meringues par exemple.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big