Hypocras

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Recette postée par: Mariannick

Provenance:

Un petit voyage dans le temps : au Moyen-âge le vin était généralement acide et on l'aromatisait de différentes façons pour le rendre buvable. Ce n'est pas une raison pour utiliser de la piquette : un bon vin de pays fera l'affaire pour cette recette maison.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Instructions

  • Mélanger le miel liquide et le vin. Peler le gingembre et le couper en petits morceaux.
  • Mixer tous les autres ingrédients grossièrement ou les écraser au mortier. La maniguette, difficile à se procurer, peut être remplacée par un mélange en parts égales de grains de poivre et de baies du setchouan.
  • Préparer un linge fin de la taille d'un mouchoir ou superposer 3 ou 4 épaisseurs de compresses. Y déposer les ingrédients mixés et le gingembre. Fermer en formant un petit baluchon et le déposer dans le vin. Laisser macérer au moins 3 heures. Filtrer avant de servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous souhaitez le conserver au moins une semaine, ajoutez un petit verre d'alcool pour fruits à 40°. Attention, pas d'abus...

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big