Tagliettelles aux 3 couleurs

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Mariannick

Voici une recette "maison" végétarienne aux belles couleurs et aux saveurs qui rappellent l'Italie.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 gousses d'ail

Instructions

  • Faire bouillir 2 litres d'eau salée. Dès l'ébullition y jeter les tagliatelles. Suivre le temps de cuisson indiqué sur l'emballage : en général 2 à 3 minutes si elles sont fraîches, 7 à 8 minutes si elles sont sèches.
  • Pendant ce temps, couper les courgettes en 2 dans le sens de la longueur et les débiter en lanières avec un couteau économe.
  • Eplucher l'ail, couper les gousses en 2 et enlever le germe. Recouper les demi-gousses en menus morceaux ou en lamelles. Couper les tomates en quartiers et découper le basilic finement (ne pas utiliser de mixer).
  • Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok ou une grande poêle. Y jeter les lanières de courgettes et l'ail. Cuire à feu vif en remuant de temps en temps.
  • Lorsque les courgettes commencent à devenir translucides (4 à 5 minutes environ) ajouter les quartiers de tomates et terminer la cuisson à feu vif pendant 1 à 2 minutes en continuant de remuer.
  • Egoutter les pâtes. Les verser dans un grand saladier.
  • Y ajouter le mélange aux courgettes, parsemer de basilic haché et servir aussitôt.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Selon les goûts, on peut mettre plus de pâtes que de courgettes ou l'inverse. Cette recette peut être considérée comme un plat principal ou être utilisée en accompagnement d'une viande grillée par exemple.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big