Salade piémontaise

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Recette postée par: Mariannick

Cette piémontaise - qui malgré son nom n'a rien d'italien - est beaucoup moins chère que celles vendues en supermarchés et surtout bien plus savoureuse. Succès garanti !

Ingrédients

Pour 6 personnes

Instructions

  • Commencer par la cuisson des oeufs si nécessaire : 10 minutes d'ébullition, pas plus. Puis les tremper immédiatement dans l'eau froide pour ne pas prolonger la cuisson (sinon le jaune verdit et devient amer).
  • Pendant la cuisson des oeufs, préparer les autres ingrédients.
  • Eventuellement, monter la mayonnaise.
  • Choisir 3 tomates bien fermes et les couper en 2, ôter le pédoncule et les découper en petits dés. On peut garder quelques quartiers de tomates pour la décoration.
  • Couper tous les autres ingrédients en petits dés, y compris les oeufs durs et mélanger le tout avec la mayonnaise.
  • Présenter sur un plat ou dans un grand saladier. Selon les goûts, on peut parsemer la préparation de feuilles d'estragon frais ou surgelé et agrémenter le présentation avec quelques feuilles de salade verte.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

La piémontaise peut se servir indifféremment en entrée ou en plat principal. La salade verte et quelques quartiers de tomate en réhaussent la pâleur. Cette recette permet également d'utiliser les "fonds de frigo" : oeuf durs et restes de pommes de terre.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big