Riz Basmati au micro-ondes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 3 min

Cuisson: 12 min

Recette postée par: Mariannick

Cette recette très simple permet de cuire le riz sans aucune surveillance. La quantité d'eau est juste nécessaire, ainsi le riz ne perd pas son goût.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 verres à moutarde de riz basmati (soit environ 200 g)
  • 2 verres et demi d'eau
  • 1 cocotte de 1,5 l pour micro-ondes (en verre par exemple)

Instructions

  • Mesurer le volume de riz (et non le poids) et le mettre dans la cocotte. Le rincer soigneusement et jeter l'eau. Recommencer 2 à 3 fois jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit claire.
  • Vider toute l'eau de rinçage. Ajouter l'eau de cuisson en quantité égale à une fois 1/2 le volume de riz. Il n'est pas nécessaire de saler.
  • Fermer la cocote et mettre au micro-ondes 12 minutes à 450 watts (soit mi-puissance pour un four haut de gamme ou position cuisson 2 ou moyenne pour un four plus modeste).

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

En fin de cuisson, ne pas ouvrir tout de suite la cocotte car le riz continue de cuire pendant 2 à 3 minutes : vous économisez de l'électricité... le temps d'apporter le plat sur la table.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big