Poulet à la moutarde

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Mariannick

Provenance:

Ultra simple... et ça change du lapin. Les enfants adorent car la sauce est très douce : la moutarde cuite ne pique pas du tout.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 12 gousses d'ail au moins
  • 25 cl d'eau chaude

Instructions

  • Eplucher les gousses d'ail, les couper en deux et ôter le germe.
  • Découper le poulet en morceaux pas trop gros (ordre de grandeur : chaque cuisse et chaque blanc en 2).
  • Chauffer l'huile et la margarine dans une sauteuse (ou une cocotte). À feu vif, faire dorer les morceaux de poulet de tous côtés (ceci prend environ 10 minutes). Puis ôter le poulet de la sauteuse et réserver (au chaud de préférence).
  • Diminuer le feu de moitié et mettre la moutarde à chauffer sans cesser de remuer pour ne pas la brûler. A bout d'1 à 2 minutes, elle commence à se désagréger : ajouter alors la crème fraîche, toujours en remuant. Augmenter le feu et dès reprise de l'ébullition, mettre l'eau, le sel, le poivre, le thym et l'ail.
  • Disposer les morceaux de poulet dans la sauce et laisser mijoter à couvert 30 minutes en retournant chaque morceau à mi-cuisson.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Servir bien chaud avec des haricots verts "al dente", des pommes de terre vapeur ou des pâtes. On peut évidemment préparer le lapin, mais aussi la dinde, de la même façon. Et ce n'est pas mauvais du tout avec une Costières de Nîmes.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big