Thé à la menthe

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Mariannick

Provenance:

Cette recette typique du Sénégal a le parfum de l'hospitalité.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 1,5 l d'eau bouillante

Instructions

  • Porter à frémissement 1,5 litre d'eau (à peine 2 minutes avec une bouilloire électrique) au moins 5 minutes à la casserole. Ebouillanter la théière avec un tiers de l'eau et attendre environ 1 minutes. Pendant ce temps rincer et égoutter la menthe.
  • Jeter cette première eau et mettre au fond de la théière les branches de menthe très grossièrement coupées puis 3 cuillerées à soupe rases de thé vert et 6 bonnes cuillerées à soupe de cassonade (ou 200 g de sucre roux en pierres).
  • Laisser infuser 4 à 5 minutes.
  • Devant vos invités, verser du thé du plus haut possible (voir photo principale) dans un premier verre, puis reverser dans la théière.
  • Renouveler cette opération 3 ou 4 fois, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de débris de thé dans le verre. Cela permet également de bien mélanger le sucre et le thé sans avoir à utiliser une cuillère.
  • Servir ensuite tous les convives.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Au Sénégal, on sert 3 verres à ses invités : les 3 normaux. Le premier est un peu amer et peu sucré, le 2e plus équilibré et le 3e très sucré. On le boit à n'importe quel moment de la journée mais il est particulièrement apprécié à la fin des repas.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big