Mafé au poulet fumé

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Mariannick

Provenance:

Une recette d'Afrique de l'ouest revisitée pour gagnée du temps : là-bas, on prépare le mafé avec du boeuf, du mouton ou du poulet et le temps de cuisson est beaucoup plus long (surtout pour le boeuf). Attention si vous êtes au régime : ce plat est très calorique !

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 50 cl d'eau chaude

Instructions

  • Hacher menu les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile sans les brûler. Pendant ce temps, découper les tomates en dés, en prenant soin d'ôter le pédoncule.
  • Diminuer le feu et ajouter la pâte d'arachide. Faites fondre à feu doux sans cesser de mélanger. Lorsque la pâte d'arachide a fondu et est bien mélangée avec les oignons, ajouter les tomates coupées en dés. Remuer.
  • Parsemer de 2 cubes de bouillon de volaille émiettés et ajouter 50 cl d'eau chaude. Facultatif : passer la sauce au mixer (pied à soupe), elle n'en sera que plus fine et onctueuse.
  • Augmenter le feu. Dès ébullition, ajouter le poulet coupé en morceaux et laisser mijoter à couvert une dizaine de minutes.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Le mafé traditionnel est considéré comme une sauce d'accompagnement pour le riz. Dans cette sauce on cuit un peu de poulet, de boeuf ou de mouton selon les moyens du bord.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big