Thiou au boeuf

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: Mariannick

Provenance:

Viande et légumes moelleux pour un plat très doux, délice des petits et des grands.

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • au moins une douzaine de gousses d'ail

Instructions

  • Préparer tous les ingrédients. Éplucher les légumes, l'ail et les oignons. Recouper le bourguignon de façon à obtenir des morceaux d'environ 5 cm de côté.
  • Couper tomates, patates douces, pommes de terre et carottes en petits dés (environ 1 cm). Hacher l'oignon (au couteau ou au mixer). Couper les morceaux d'ail en 2 et ôter les germes.
  • Faire revenir à l'huile sur feu vif et séparément : les patates douces, les carottes, les pommes de terre et les oignons. Puis les transvaser (sans leur huile) dans une cocotte à pression. Le tout vous prendra environ 15 minutes.
  • Pendant ce temps, percer chacun des morceaux de viande avec la pointe d'un couteau et les farcir d'un beau morceau d'ail. Ajouter l'ail restant dans la cocotte avec les légumes.
  • Émiettez 2 cubes de bouillon de boeuf au dessus des légumes, ajouter les tomates et 50 cl d'eau bien chaude. Porter à ébullition et mettre la viande. Mélanger. Fermer la cocotte et laisser mijoter : 45 minutes pour une cocotte à cuisson sous pression, 1 h 30 dans une sauteuse ou une cocotte classique.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Servir à part du riz basmati (au Sénégal on utilise surtout des brisures de riz) et accompagner d'un beaujolais (Moulin à vent par exemple).

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big