Entrecôte sauce roquefort

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 2 min

Cuisson: 8 min

Recette postée par: Mariannick

Provenance:

Pour que les gourmands deviennent des gourmets : les sauces maison c'est facile, pas cher et... nettement meilleur que les poudres en sachets.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Préparer la base de la sauce en écrasant à la fourchette le roquefort et la crème. Ne pas saler : le roquefort l'est suffisamment.
  • Dans une grande poêle ou une sauteuse, faire fondre la margarine à feu vif. Y déposer les entrecôtes sans les assaisonner et les cuire selon son goût. Bleu : 1 minute de chaque côté à feu très vif. Saignant : 1 minute à feu vif pour le premier côté, et pour le second côté arrêter dès l'apparition d'un jus rosé. À point : 2 minutes à feu moyen de chaque côté (arrêter lorsque le sang commence à perler à la surface). Bien cuit : 2 à 3 minutes à feu moyen sur le premier côté ; baisser le feu au minimum et prolonger la cuisson du second côté jusqu'à ce que le jus devienne marron.
  • Lorsque les entrecôtes sont cuites, les réserver au chaud et baisser le feu. Verser dans la poêle le mélange crème/roquefort et chauffer pendant 2 minutes tout en remuant au fouet pour obtenir une sauce onctueuse.
  • Servir la sauce à part, en saucière ou dans des ramequins individuels.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

On peut réaliser cette sauce seule en chauffant les éléments au micro-ondes 1 à 2 minutes (selon la puissance) en contrôlant la cuisson toutes les 30 secondes.
Chaude elle peut également accompagner des tournedos ou des côtes de porc grillées.
Froide, c'est une "crème de Roquefort" économique que l'on peut tartiner ou consommer avec des crudités, à l'apéritif par exemple.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big