Poulet à l'estragon

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Mariannick

Les enfants adorent... surtout avec des pâtes.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile

Pour accompagner:

Instructions

  • Peler et hacher finement l'estragon, l'ail et les échalotes. Pour gagner du temps, on peut aussi utiliser une quantité équivalente en surgelés.
  • Dans une sauteuse ou une cocotte, faire fondre la margarine dans l'huile. Y faire dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Ajouter les échalotes, l'ail et l'estragon émincés.
  • Déglacer avec le vin blanc sec. Saler, poivrer. Laisser ensuite mijoter, à couvert, pendant 20 minutes, en retournant les morceaux de viande à mi-cuisson.
  • Retirer la viande de la sauteuse et la réserver au chaud. Ajouter la crème fraîche épaisse (à 30 % ou 15 % de matières grasses, mais pas moins). Dès le premier bouillon, arrêter le feu.
  • Arroser le poulet avec la sauce avant de servir. Pour une sauce plus raffinée, verser celle-ci sur le poulet à travers un chinois ou une passoire fine.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Délicieux accompagné de haricots verts vapeur, croquants, ou des pâtes (fraîches ou faites maison de préférence). Pour faire, avec votre poulet, un sympathique bout de chemin, choisissez un vin de Loire rouge ou un vin de pays (Aude, Ardèche, Hérault...).

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big