Petits Bouchons de Patate & Chorizo Parfumés

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(12 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un petit apéro sympa et idéal à déguster entre amis ou en famille. Une idée de mon fils Nathan (11 ans) futur chef, réalisé avec son aide

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par découper les pommes de terre en gros tronçons d'environ 2 cm. Faire de même avec le chorizo.
  • Avec un petit cercle à peu près de la même taille que le diamètre du chorizo, façonner des petits bouchons.
  • Piquer les bouchons de chorizo sur la patate.
  • Chauffer une poêle avec la branche de romarin et de thym avec les deux gousses d'ail en chemises légèrement écrasées. Une fois que vous commencer à sentir leurs parfums, baisser le feu et disposer les bouchons de patates et chorizo. Laisser rissoler tout doucement à feu doux durant une bonne dizaines de minutes. Vous verrez facilement au fur et à mesure la ligne de cuisson qui sépare la patate cuite de celle qui est crue, elle va monter progressivement.
  • Une fois la patate totalement cuite, saler et poivrer le fond de la poêle, verser le vin blanc et laisser les bouchons absorber le vin en totalité.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

i vous ne disposez pas de jeu de cercles vous pouvez découper les patates sans autre au couteau en leur donnant une jolie forme.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big