Polenza (tomates, courgettes et chèvre)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

1 commentaire (lire)

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Ceci n'est pas une pizza mais un simili-pizza accessoirement sans gluten puisque la pâte à pizza est remplacée par de la polenta. La polenta est la semoule de maïs ( à ne pas confondre avec la farine ou la fécule), surtout utilisée dans la cuisine niçoise et italienne ; j'aime beaucoup cette céréale qui a un goût assez parfumé - pour peu qu'on la sale correctement et une belle couleur dorée. Cette bonne idée vient de Gloria ( www.marmiton.org/recettes/recette_pole… ) que j'avais croisée dans les buffets Marmiton de naguère.

Ingrédients

Pour un grand moule à tarte

Instructions

  • Faire cuire la polenta dans un litre d’eau salée (suivre les indications du paquet). Lorsque la polenta a épaissi, l’étaler sur une plaque à pizza légèrement huilée. Laisser refroidir.
  • Dans une sauteuse, faire revenir la courgette émincée. Ajouter ensuite la conserve de tomate, le concentré et l'origan. Parsemer de sel. Laisser mijoter 15 à 20 min.
  • Couper la bûche de chèvre en fines tranches.
  • Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
  • Une fois que la sauce tomate est cuire, la répartir sur la pizza et ajouter les rondelles de chèvre. Parsemer d'origan.
  • Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes. Servir aussitôt, comme une pizza.

1 Commentaire


MCLR

De MCLR

25 oct 2011 à 21h43

Très sympa !

Je cherchais une recette qui comble mes deux envies du moment : la polenta et une préparation de type sauce pizza. Voilà qui a été fait !
Bonne recette, simple à réaliser, dont voici ma version ici :) www.lacuillere.com/recettes/80819-Pole…

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big