Muffins au fenouil et à l'orange

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Cette recette a été largement inspirée des Muffins à la glace de fenouil et d'orange confite du Blog Saveur Passion ( saveurpassion.over-blog.com/article-mm… ). Leur saveur est très fruitée et légèrement anisée par la présence de compote de fenouil et des graines de fenouil séchées.

Ingrédients

Pour 15 mini-muffins

Mélange sec :

  • 1 pincée de sel

Mélange humide :

Instructions

  • Laver le fenouil en retirant la première feuille si elle est abîmée. Couper le base et les branches et trancher le bulbe en quatre à cinq morceaux. Dans une casserole, verser le jus d'orange et les morceaux de fenouil. Faire cuire 30 minutes, jusqu'à ce que le fenouil soit fondant. Mixer après cuisson avec le jus d'orange. Laisser tiédir.
  • Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
  • Mélanger dans une terrine les ingrédients secs: la farine, la levure, le sucre et le sel , les graines de pavot.
  • Mélanger les ingrédients liquides dans un autre récipient : fenouil mixé, œuf, lait et huile. Faire un puits dans la farine et verser cette préparation au centre. Mélanger rapidement.
  • Répartir la pâte dans des moules en silicone. Parsemer de graines de fenouil
  • Enfourner 20 min à thermostat 6 (180°C). Laisser cuire une vingtaine de minutes, laisser refroidir dans le four éteint pour éviter que les muffins ne retombent. Démouler ensuite.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big