Filet de Cabillaud Sauce au Vin Blanc & Crevettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Commencer par mettre dans une casserole, une branche de thym, l'échalote hachée et l'ail en chemise écrasé. Ajouter le poivre rose et vert, puis verser un filet d'huile d'olive faire suer le tout, saler et poivrer. Verser le vin blanc et le jus d'un demi citron, porter à ébullition, laisser réduire une minute, puis verser la crème. Cuire la sauce à feu doux durant 5 minutes, jeter dedans les petites crevettes, puis cuire encore 5 minutes. Réservez au chaud.
  • Dans une poêle ou sur une plancha ajouter un filet d'huile d'olive bien la chauffer. Couper les filets de poisson en beaux tronçons (2 par personne). Les déposer alors dans la poêle et les saisir durant une ou deux minutes sur une face, puis les retourner sur l'autre. Surveiller leur cuisson, ne pas cuire trop longtemps pour que le cabillaud reste bien moelleux.
  • Dresser l'assiette avec un peu de sauce au vin blanc et crevettes, en déposant joliment dessus les tronçons de cabillaud. Servir avec l'accompagnement.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez accompagner ce plat de quelques patates au four, avec une Mousseline d'Asperges. On peut aussi rajouter quelques pointes d'asperges à la sauce.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big