Pavé de Boeuf Oignons de Printemps et Patates à la Plancha

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour la sauce:

Instructions

  • Commencer une heure avant, par mélanger la moutarde avec un filet d'huile d'olive, effeuiller dedans le romarin, enduire le morceau de viande de cette marinade, poivrer et saler légèrement, mettre au frais ou garder à température selon la chaleur ambiante, sortir du frigo tout de même la viande un moment avant de la saisir. Couper dedans des pavés.
  • Bien laver les patates et les oignons de printemps. Couper en deux, les patates et fendre leurs chairs en les quadrillant. Les plonger dans une eau bouillante salée durant 10 minutes. Couper le feu, mettre les oignons dans une passoire, et les plonger dans l'eau chaude avec les patates.
  • Dans une casserole verser le fond de veau, la crème, ajouter la moutarde, faire réduire à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit nappante. Concasser quelques baies roses, ajouter, saler, puis parsemer de persil.
  • Chauffer la plancha, passer avec un papier absorbant un peu huile d'olive, coucher dessus les patates une fois égouttées et les steacks pour les saisir, puis les oignons de printemps.
  • Dresser joliment l'assiette, avec le pavé de boeuf, les patates, et les oignons de printemps. Napper d'un peu de sauce, servir le reste en saucière.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez, si vous n'avez pas de plancha, saisir biensûr le tout à la poêle, ou en été, vous servir d'un barbecue.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big