Le diamant noir

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Les Délices de Mimm (son blog)

J’avais commandé ces jolis moules en forme de diamants. Aussitôt reçus, il a fallu que j’improvise une petite recette pour les essayer.
J’avais une tablette de chocolat praliné, le mythique Dessert 58, de la crème, des meringues, des crêpes dentelles. De quoi improviser une recette : une ganache pralinée sur un croustillant de crêpes dentelles, un cœur de meringue, le tout enrobé de chocolat noir.

Si vous n'avez pas ce type de moule, vous pouvez utiliser des demi-sphères.

Ingrédients

Pour 2

Instructions

  • Faire fondre au bain-marie le chocolat noir. En badigeonner l’intérieur des moules. Mettre au réfrigérateur pour refroidissement. Recommencer l’opération une à deux fois.
  • Faire trempér la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Couper le chocolat praliné en petits morceaux. Faire chauffer la crème. La verser en 3 fois sur le chocolat en mélangeant soigneusement. Ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger à nouveau et laisser refroidir.
  • Verser ce mélange dans les moules jusqu’à mi-hauteur. Insérer un morceau de meringue. Recouvrir d’un peu de crème. Sur le dessus, répandre la crêpe dentelle émiettée. Recouvrir du reste de chocolat noir.
  • Mettre au frais pour quelques heures avant de démouler.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big