Duo Crevette-Mangue à la Plancha Ail des Ours Huile Truffe Vanillée

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un sucré salé exotique...

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Commencer par ôter la tête et la carapace de chaque crevette, avec la pointe d'un couteau inciser le long de leur dos pour en retirer l'intestin.
  • Peler la mangue et couper autour du noyau des tranches. Dans un saladier, verser l'huile parfumée, saler et poivrer.
  • Faire chauffer la plancha, et saisir les tranches de mangue et les crevettes.
  • Mettre les crevettes encore chaudes dans le saladier, ajouter l'ail des ours finement haché et le piment (graines ôtées). Bien mélanger pour que tous les parfums s'imprègnent.
  • Dresser alors joliment l'assiette, en couchant alternativement une tranches de mangue, avec dessus une crevette et ainsi de suite. Compter 3 crevettes et 3 tranches de mangue par personne. Déposer à côté une petite cuillère à café du reste d'huile parfumée avec l'ail des ours.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer cette petite entrée à l'avance, puisqu'elle se sert à température ambiante. Les tranches de mangues, non pas besoin d'être ni trop épaisse, ni trop grandes. L'ail des ours pousse au printemps dans les sous bois humides, souvent pas loin des ruisseaux, on le trouve également maintenant dans certains supermarchés ou chez certains cultivateurs qui nous les proposent en saison. Si l'on prépare cette recette hors saison, on peut le remplacer peut-être... bien que le goût soit totalement différent, par un peu de coriandre fraîche. Achetez une belle huile d'olive, y mettre dedans une tranche de truffe, et un bâton de vanille, garder à l'abri de la lumière et consommer seulement après quelques semaines, (on peut essayer sinon d'en trouver dans les épiceries fines ou spécialisées).

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big