Tajine d'Agneau Aux Pois Chiche & Pommes de Terre & Raisins

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 1 h

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un tajine réconfortant...

Ingrédients

Pour 4 personnes

1 anis étoilée (badiane)

Instructions

  • Commencer par couper l'agneau en gros cubes, ôter le surplus de gras.
  • Dans une cocotte ou tajine, faire revenir l'oignon coupé grossièrement avec un filet d'huile d'olive et le thym. Une fois translucide, les mettre de côté, dans la même cocotte, et saisir rapidement l'agneau.
  • Ajouter les raisins secs et les épices: le paprika, le cumin, la coriandre, la badiane, et la cardamome. Verser quelques gouttes de Tabasco, saler et poivrer. Bien mélanger le tout. Ajouter le concentré de tomate et le cube de bouillon, couvrir d'eau.
  • Laisser mijoter à feu doux durant 45 minutes. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.
  • Éplucher les pommes de terre les couper en quartier si elles sont trop grosses ajouter à la viande. Verser les pois chiche dedans.
  • Continuer la cuisson durant encore 25 minutes environ, il faut que l'eau est bien réduit et que la sauce soit légèrement liée, ne pas hésiter à vérifier la tendreté de la viande, et à ajouter du temps de cuisson si elle n'est pas moelleuse.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez préparer la même recette avec du poulet ou du boeuf, adapter alors les temps cuisson à la viande ou volaille que vous utiliserez. On peut aussi cuire ce tajine au four ou au feu de bois. Cette recette ne prend pas vraiment beaucoup de temps, la préparation, c'est la cuisson lente et douce la détermine. Si vous n'avez pas de tajine traditionnel, une cocotte en fonte ou en terre sera parfaite également.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big