Tiramisu Fraises et sablé breton

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 10 min

Recette postée par: cuisin'é'moi (son blog)

Une variante fruité et plus légère du tiramisu traditionnel

Ingrédients

Pour 6 verrines

  • 300 grs de fraises (la mara des bois de préférence)

Instructions

  • Tout d'abors préparons le coulis de fruits rouge, pour cela mélangez les griottes et 100 grs des fraises dans une casserole (coupez les fraises en 4 c'est plus facile à cuire), ajoutez y le sucre et le jus d'orange, faites cuire en écrasant vos fruits jusqu'a obtention du coulis, au besoin rallonger d'un peu d'eau si vos fruits ne rende pas assez de jus. Passez le coulis au chinois pour filtrer les petits grains et reste de petites peaux puis placez au réfrigérateur.
  • Dans un saladier battez vos blancs en neige, séparement grattez votre gousse de vanille dans votre mascarpone. Ajoutez y les blancs en neige délicatement jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
  • Coupez le restant de vos fraises en 4, si vous n'utilisez pas de mara des bois sucrez les légèrement.
  • Dans vos verrines, déposez un sablé puis une couche de fraises, de coulis et de mousse vanillée puis de nouveau fraises + coulis + mousse.
  • Pour décorer vous pouvez émiettez un peu de sablé et planté un quartier de fraise.
  • A conserver au réfrigérateur mais pensez a les sortir 15 min avant dégustation pour profiter de toutes les saveurs du fruit !!!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big