Les petits farcis Niçois

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 45 min

Recette postée par: Le soleil dans l'assiette (son blog)

Pour ceux qui ont eu la chance de se promener un jour au vieux-Nice, je suis sûre qu'ils n'ont pas pu passer à côté de ces petites merveilles car beaucoup de restaurants et snack les proposent.

Personnellement, ceux que j'apprécie vraiment ce sont les petits farcis de ma maman. Alors pour vous faire voyager un peu, je vous dévoile leur recette...

Ingrédients

Pour 6 personnes

  • 6 gousses d'ail

Instructions

  • Remplir un faitout d'eau salée et porter à ébullition.
  • Nettoyer tous les légumes en faisant en sorte de les creuser suffisamment pour les remplir de farce par la suite.
  • Penser à vider les tomates de leurs graines.
  • Mettre les oignons et les courgettes dans l'eau bouillante et les faire blanchir 10 minutes. Les retirer en faisant bien attention à ne pas les abîmer et les laisser égoutter sur un papier absorbant.
  • Pour préparer la farce, mélanger la chair à saucisse, l'ail haché, le persil ciselé, le pain trempé émietté et l’œuf dans un saladier.
  • Farcir chaque petit légume avec cette préparation. Saler, poivrer et déposer un filet d'huile d'olive sur chaque légume.
  • Enfourner pour 45 minutes à 200°. Vous pouvez ajouter de l'eau en cours de cuisson pour éviter que les farcis n'attachent au fond.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Conseils ou astuces : "Vous pouvez varier les légumes en fonction des saisons et de vos goûts. Il faut toutefois faire attention aux pommes de terre qui sont moins bonnes le lendemain."

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big