Délicieuse purée de patate douce au fromage fondu

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Isma (son blog)

J'ai découvert un aliment que je n'avais jusqu'à présent jamais goûté...la patate douce ! Et quelle heureuse découverte ! Pour un premier essai, j'ai voulu la cuisiner très simplement pour en apprécier toutes les saveurs...j'ai tout de même incorporé à la purée du fromage fondu...cette purée très goûteuse, fondante et crémeuse a fait le bonheur de ma petite famille. J'ai accompagné ma purée d'un hachis de bœuf, un pur régal !!!

Ingrédients

Pour 2

Instructions

  • Éplucher la patate douce et la couper en morceaux. Faire cuire à la vapeur 10 minutes.
  • Préparer la viande : éplucher l'échalote et l'émincer...la faire revenir dans l'huile d'olive chauffée et ajouter la viande hachée. Saler, poivrer et ajouter le cumin.Faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite. Ajouter le persil plat ciselé.
  • Une fois les morceaux de patate douce cuits, les mixer avec le fromage fondu et poivrer.
  • Poser un cercle sur l'assiette, garnir d'une couche de purée, ajouter dessus de la viande hachée, recouvrir d'une couche de purée à l'aide d'une poche à douille. Ôter le cercle très délicatement !

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez servir ce plat avec un chutney d'abricot, dattes et coriandre.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big