Gâteau au chocolat caramel et mascarpone

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Isma (son blog)

J'ai utilisé, pour la 1ère fois, du chocolat au caramel et c'est un vrai bonheur pour les papilles... Ce gâteau à la texture chewy, pour parler british, est plus compact vers les bords mais terriblement fondant au centre et accroche légèrement aux dents à cause du caramel...yummmmmmmy !

Ingrédients

Pour 6

  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  • Faire fondre le chocolat au caramel au bain-marie puis ajouter le mascarpone, bien remuer pour faire fondre ce dernier... La masse doit être parfaitement lisse et homogène.
  • Fouetter les œufs avec le sucre pendant 3 minutes environ jusqu'à ce que la préparation s'éclaircisse et mousse. Ajouter le mélange choco-mascarpone fondu.miser la farine, la maïzena et la pincée de sel puis les incorporer à la préparation.
  • Verser dans le moule (22cm) et enfourner 20-25 minutes, le centre devra être pris mais légèrement humide. Laisser refroidir sur grille puis déguster à température ambiante...

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Avec un nuage de chantilly, sur un lit de crème anglaise ou un coulis de fruits rouges...

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big