Cheesecake à la fraise

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 4 h 25 min

Recette postée par: Isma (son blog)

Je vous propose un cheesecake sans cuisson au bon gout de fraises, onctueux et fondant !

Ingrédients

Pour 3

La base :

La garniture :

Instructions

  • Laver rapidement les fraises, les équeuter et les faire macérer dans le sirop de grenadine. Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10 minutes.
  • Réduire les biscuits en poudre au mixer et les mélanger avec le beurre mou.
  • Placer les cercles sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et placer à l'intérieur une bande de rhodoïd pour faciliter le démoulage. Tapisser le fond des cercles du mélange biscuits moulus-beurre et bien tasser avec le dos d'une petite cuillère. Réserver au frais.
  • Faire chauffer 2 cuillères à soupe de crème liquide au micro-onde et y faire dissoudre la gélatine ramollie et essorée, bien mélanger. Battre le reste de crème en chantilly avec le sucre glace.
  • Mixer la moitié des fraises (60 g environ) avec la ricotta et le sucre. Ajouter la gélatine diluée dans la crème et le colorant (si désiré) puis incorporer délicatement la chantilly à la cuillère en bois ou maryse.
  • Répartir la préparation dans les moules, sur la base biscuitée. Egaliser la surface et entreposer au frais au moins 4h.
  • Décercler en soulevant délicatement la base et décorer avec le restant de fraises macérées. Servir avec un coulis.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big