Moelleux au chocolat au lait, coeur coulant de carambar

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 20 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: couleurdevie (son blog)

Un dessert ultra gourmand !

Ingrédients

Pour 4 moelleux

Pour le coeur carambar

Instructions

  • Pour le coeur carambar : faire fondre au bain-marie les carambars dans la crème fleurette, ajouter le chocolat au lait. Bien mélanger pour obtenir un ensemble lisse.
  • Mouler des demi-sphères de cette ganache dans des petits moules en silicone (pour chocolats), ou moules à glaçons et laisser au congélateur au moins 1 heures.
  • Pendant ce temps, préparer les moelleux : fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et continuer de battre.
  • Faire fondre le chocolat au lait et le beurre au bain-marie.
  • Incorporer le chocolat au mélange oeuf-sucre-farine jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
  • Préchauffer le four à 200°. Beurrer et fariner 4 moules individuels. Pour ma part, j’ai utilisé des moules à muffins en silicone. Disposer un coeur Carambar au centre en appuyant légèrement. Enfourner et cuire pendant 15 minutes.
  • Sur mon livre il est indiqué un temps de cuisson de 7 minutes, mais à ce stade, le moelleux ne se tient pas du tout. Si vous désirez un coeur très coulant, vous pouvez laisser cuire seulement 12 minutes…après, tout dépend de votre four, mais il est vrai que le point le plus délicat des moelleux coeur coulant est le temps de cuisson.

Tags: ,

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big