Risotto aux Tomates Séchées et Fraîches

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Un risotto onctueux et goûteux...

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 2 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par mettre à chauffer le bouillon de volaille.
  • Dans le fond d'une casserole verser un filet d'huile d'olive, couper l'ail en tranches fines ajouter avec le romarin et les tomates séchées, faire suer le tout à feu doux. Émonder les tomates fraîches et les couper en morceaux (pas trop petits) joindre au reste.
  • Verser alors le riz, ajouter le beurre et nacrer le tout, poivrer et saler légèrement, verser le vin blanc avant que le riz n'attache, verser une première louche de bouillon, remuer.
  • A chaque fois que le bouillon est absorbé par le riz, reverser un louche, et remuer, continuer ainsi louche par louche, renouveler cette opération jusqu'à ce que le riz soit cuit.
  • Une fois le riz tendre et gonflé, ajouter un peu de parmesan, goûter et rectifier l'assaisonnement. Verser alors une dernière louche de bouillon de volaille, remuer et couper le feu, le risotto restera ainsi très onctueux, le temps de le servir.
  • Chauffer rapidement une poêle et griller une tranche de coppa par personne, égoutter sur un papier absorbant une fois la coppa bien croustillante.
  • Servir le risotto chaud dans une assiette creuse, planter dedans la chips de coppa, parsemer d'un peu de parmesan, effeuiller un peu de basilic dessus, et verser un filet d'huile d'olive venant du bocal des tomates séchées.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer le parmesan râpé par du parmesan en copeaux. Préparer le bouillon de volaille avec un cube ou faites un vrai bouillon mijoté à l'avance avec quelques morceaux de poulet et un bouquet garni.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big