Coupe de Fruits au Mascarpone

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une rafraîchissante coupe de fruits

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Commencer par couper les melons en deux, ôter le centre avec les pépins. Avec une petite cuillère ou cuillère à pomme parisienne, prélever des billes dans la chair du melon. Une fois vidé, garder au frais les carcasses de melon.
  • Peler et couper l'ananas en tranches, puis celles-ci en petits morceaux.
  • Laver les framboises et les fraises. Équeuter les fraises, les couper selon leur tailles en deux ou trois, les mettre dans un saladier avec les billes de melon. Hacher de la menthe fraîche, l'ajouter avec deux càs de sucre. Verser le jus de citron, poivrer, mélanger délicatement et mettre au frais.
  • Dans une saladier mélanger le mascarpone avec une càs de sucre et le cognac ou le rhum, bien fouetter le tout. Garder au frais.
  • Au moment de servir, garnir de fruits frais les coques des melons ou les servir dans de jolies coupes. Verser un peu de jus rendu par-dessus. Prélever de belles quenelles dans le mascarpone parfumé, en déposer une sur les fruits, planter dedans un brin de menthe fraîche.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Utilisez un poivre de qualité, et selon vos goûts plus ou moins de sucre. On pourrait aussi se servir de l'enveloppe de l'ananas pour la présentation...

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big