Epinards à l'ail et pignons de pin

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: marion

Provenance:

Rien de compliqué. J'aime bien préparer les épinards de cette façon en accompagnement d'un poisson grillé à l'huile d'olive et au citron.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 gousses d'ail épluchées et hachées

Instructions

  • Vérifier que les épinards sont très bien lavés et leur couper les tiges si nécessaire. Les hacher grossièrement.
  • Faire chauffer la moitié de l'huile dans une grande cocotte. Ajouter l'ail et les pignons de pin et faire revenir doucement. Quand l'ail commence à dorer retirer le tout de la cocotte. Y mettre les épinards avec un peu de sel et poivre. Si vous venez de les laver et les feuilles ont encore de l'eau dessus, ne pas ajouter d'eau. Sinon y ajouter 1 ou 2 cuillères d'eau.
  • Couvrir et laisser cuire les épinards pendant 5 à 10 min, jusqu'à ce que les feuilles soient ramollies - mais pas réduites en pulpe.
  • Egoutter les épinards et presser dessus pour retirer l'eau. Les mettre dans une assiette, ajouter par dessus les pignons de pin et l'ail et le reste de l'huile d'olive.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big