Nage de Grenadier et Saint Jacques

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Le soleil dans l'assiette (son blog)

Provenance:

J'aime concocter des nages de poissons car elles sont tout à la fois savoureuses et diététiques. Accompagnée de Saint Jacques ma nage de Grenadier fera fureur par sa finesse et sa légèreté.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Eplucher et détailler les carottes et les courgettes en bâtonnets.
  • Dans un grande casserole faire bouillir l'eau et ajouter le fumet de poisson.
  • Plonger les bâtonnets de carottes et laisser cuire 4 minutes ajouter enfin les bâtonnets de courgette et prolonger 1 minute.
  • Ajouter le vin blanc, une belle pincée de pistils de safran et les filets de grenadier, laisser cuire 4 minutes et finir en ajoutant les noix de Saint Jacques.
  • Terminer en ajoutant 10 cl de crème, remuer.
  • Monter la crèmpe restante en chantilly et mettre une cuillère de chantilly dans chaque assiette, décorer avec quelques pistils et déguster bien chaud.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

" Pour accompagner ce sublime plat, mon mari a déniché dans sa cave un Bourgogne Blanc de 2009, un Kimmeridgien de Jean-Marc Brocard, tout en note miellée et iodée..."

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big