Salade de Fraises Gariguette et son gressin aux Pistaches

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Le soleil dans l'assiette (son blog)

Provenance:

La fraise en toute simplicité... C'est un petit fruit tellement parfumé qu'on aime aussi manger les fraises juste avec un peu de sucre, mais hors de question d'oublier une chantilly maison!!

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1 cuillère à soupe de pistaches concassées

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans une poêle chaude (sans matière grasse) faire revenir les pistaches 1 minute pour les torréfier, sans cesser de les remuer.
  • Sur un papier cuisson déposer les bandelettes de pâte feuilletée, passer du jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et saupoudrer de pistaches et sucre glace. Enfourner pour 10 minutes.
  • Pendant ce temps rincer les fraises puis les équetter et les couper en quartiers, les déposer dans 4 coupelles et saupoudrer de sucre glace.
  • Dans un saladier verser la crème et la monter au fouet électrique, lorsqu'elle commence à être bien ferme verser lentement le sucre glace. Déposer une belle cuillère sur chaque coupelle et accompagner d'un gressin aux pistcahes

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

"Laver les fraises entières et préparez les ensuite, faites les le jour même car elles s'abîment très vite."

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big