Ma Tomate Mozzarella

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Recette postée par: Le soleil dans l'assiette (son blog)

Ce week end le soleil est au rendez-vous, je sors mes parasols et nous allons déjeuner dehors !! En misant sur "ma" tomate mozzarella je propose une petite entrée colorée et facile à picorer avec les doigts pour un esprit déjeuner sur l'herbe

Ingrédients

Pour 24 pièces

Instructions

  • Laver et sécher vos tomates.
  • Avec la pointe d'un couteau creuser la tomate en prenant garde à faire un trou de la taille de la boule de mozzarella puis retirer toutes les graines, les poser sur un papier absorbant pour qu'elle garde le moins d'eau.
  • Hacher grosiièrement le basilic et le mettre dans un bol, ajouter de l'huile d'olive ( il faut environ 1 cuillère de basilic pour 1 cuilère d'huile d'olive), mélanger bien et verser un peu de ce mélange au fond de chaque tomate.
  • Disposer une boule de mozzarella dans chaque tomate et verser un peu d'huile au basilic.
  • Réserver au frais jusqu'au moment de servir et saupoudrer de fleur de sel au moment de la dégustation.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

"Il est important de choisir des tomates assez mûres et de les saler juste au moment de les déguster (car elles perdent de leur fermeté).Vous pouvez utiliser une grosse boule de mozzarella et y façonner des petites boules à l'aide d'une cuillère parisienne."

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big