Steack Haché de Dinde Epicé

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 3 gousses d'ail

Pour la sauce blanche au yaourt:

Pour la garniture:

Instructions

  • Commencer par préparer la sauce blanche au yaourt. Dans un bol mettre le yaourt, presser le jus de citron dessus, saler et poivrer, ajouter une pointe de Tabasco et mélanger avec de la ciboulette ciselée. Garder au frais.
  • Hacher au couteau la viande de dinde, faire de petits dés comme pour un tartare de boeuf, afin de retrouver ces petits morceaux lors de la mâche. Mettre dans un saladier avec le persil et l'ail haché.
  • Ajouter le raz el hanout, la coriandre et la pincée de curcuma, du sel , du poivre, et une pointe de Tabasco. Casser dessus un oeuf, mélanger bien le tout, pour que tous les parfums se mêlent bien. Ajouter la chapelure et mélanger bien encore.
  • Pour façonner les steacks hachés, vous pouvez vous servir d'un cercle ou simplement les modeler à la main. Ici je me suis servi d'un petit instrument très pratique qui tasse très facilement et donne une jolie forme aux steaks.
  • Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et bien faire saisir les steacks de chaque côté, la cuisson dépendant de leur épaisseur.
  • Servir les steacks sur une tortilla avec un peu de carotte râpée et de concombre, les tomates cerises coupées en deux, les pousses d'épinard, et la menthe fraîche. Napper de la sauce blanche au yaourt.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer la dinde par du blanc de poulet, et le persil par de la coriandre fraîche. On peut servir avec une tortilla ou un beau pain pita. Vous trouverez ici le lien pour retrouver cet ustensile si pratique pour réaliser les steacks hachés, l'avantage avec celui-ci, c'est que la viande en quelques secondes est bien comprimée, il est facile ensuite de la mettre sous-vide et de la congelé pour d'autres occasions.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big