Tartines Fromage de Brebis et Confit d'Oignons et Raisins

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: CookEat (son blog)

Provenance:

Dans le pays basque on trouve souvent de la confiture de cerise noire pour accompagner le fromage, je vous propose ici un autre mariage sucré salé qui rencontre un franc succès auprès de mes amis "gouteurs" !
Le contraste du gout corsé du fromage de brebis et de la douceur du confit d'oignons est un vrai bonheur!
A vous de choisir le fromage que vous préférez, une tome de brebis affinée supportera très bien l'association avec le confit.

Ingrédients

Pour 15 à 20 tartines

Instructions

  • Faire tremper les raisins dans de l'eau tiède pendant 15 à 30 min.
  • Emincer finement les oignons et les faire revenir dans une casserole avec du beurre à feu moyen.
  • Après 5 minutes, quand les oignons sont ramollis, ajouter 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et mélanger pour bien faire fondre le sucre.
  • Baisser un peu le feu et laisser compoter les oignons pendant 15 minutes à couvert. Si ca accroche, ajouter un petit peu d'eau.
  • Lorsque les oignons sont bien compotés, ajouter les raisins egouttés et laisser cuire encore 5 minutes à feu doux. Ajouter un pincée de sel, poivrer a votre goût.
  • Si le mélange est trop compact, ajouter encore un peu d'eau et délier avec cuillère en bois le confit rapidement à feu moyen et réserver.
  • Couper des copeaux de fromage (avec un économe ou un bon couteau), faire toaster le pain et servir le fromage avec le confit.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous préparez le confit à l'avance, pensez à le sortir du frigo 1h avant pour que la préparation soit plus facile à étaler.
Pour accompagner ces tartines apéritives, je conseil un vin blanc un peu fruité mais pas doux car le confit l'est deja.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big